Notre approche

Notre approche est participative .Ce qui nous permet de mobiliser notre communauté pour obtenir un changement positif.

  • Nous mettons en place dans chaque village un groupe relais nommé « club d’écoute et de dialogue » composé de 10 femmes et de 2 hommes.
  • Nous faisons des renforcements des capacités de ce groupe : formation sur les mutilations génitales féminines, sur les droits humains et le genre, sur la planification familial la gestion des micros crédits, les techniques de récupération des sols dégradés etc. Ensuite nous faisons des activités de sensibilisation (théâtre forums, émissions et jeux radiophoniques, sensibilisation porte à porte, ou avec la boite à image ou les mannequins etc.) Après nous mettons à la disposition de ces groupes des outils de communication, du matériel agricole, et des micros crédits. Ainsi, un cadre permanent de dialogue et d’écoute est créé dans chaque village du département ou nous intervenons.
  • Ce groupe représente l’association dans chaque village et veille sur la pérennisation des acquis et la continuité des actions. Ils sont accompagnés dans leurs activités par des animatrices qui font des visites de terrain.
  • Chaque année à l’occasion de la journée internationale de la femme, chaque village est représenté par au moins 2 femmes pour une grande rencontre de l’association. Au cour de cette rencontre nous faisons les bilans de nos actions et aussi des communications diverses pour booster l’émancipation de la femme.

Animations et jeux radiophoniquesà la radio Voix des Lacs de Kongoussi

Sensibilisation sur les places public sur les dangers de l'excision

Mise en place de groupe relais nommé « club d’écoute et de dialogue »